Premières communions 2017

Pendant cette période de catéchisme, nous avons ce bonheur de voir ,nos enfants grandir dans leur foi personnelle auprès de leur famille et au sein de la communauté paroissiale.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Bienheureux les invités aux noces éternelles!

 

Retrouvez l'album photos de ce week end ICI

 

Avec le retour des beaux jours et l’approche des vacances d’été, notre secteur pastoral Gujan-Mestras/ Le Teich est en joie !  Samedi 17 juin et dimanche 18 juin sont célébrées les premières communions de 38 enfants du catéchisme.

« Heureux les invités au repas du Seigneur ! » Oui, heureux sommes-nous de pouvoir accompagner les enfants à ce repas festif ! Et heureux sommes-nous aussi d’avoir la chance, en tant que catéchistes de les y préparer !

La première communion, c’est recevoir pour la première fois le sacrement de l’eucharistie. Pendant 2 ou 3 ans nous avons tendu la main à ces enfants qui nous ont été confiés, pour les aider à mettre leurs pas dans ceux de Jésus. Pendant cette période de catéchisme, nous avons ce bonheur de les voir grandir dans leur foi personnelle auprès de leur famille et au sein de la communauté paroissiale. Nous sommes heureux de les entourer pour qu’ils puissent avancer en disciples du Seigneur. Ponctuées des ktd, du défilé des saints, des grandes célébrations (Noël, Pâques..), du partenariat avec les enfants de Rajagopalapéri, des petites attentions auprès des plus anciens de notre secteur sans oublier les KT-cool, ces étapes qui aident chaque enfant à progresser.

 Samedi 10 juin nous nous sommes retrouvés pour le temps de leur retraite. Sur le site de Bouricos près de Pontenx-les-Forges, c’est en pèlerin que les enfants ont cheminé dans la bonne humeur de cette journée ensoleillée, au cours de laquelle se sont enchainés la préparation du pain, la concentration sur leur livret, l’excitation du jeu de piste en équipe et le partage du pain cuit sur place. Et puis, nous avons vécu dans la petite chapelle Saint Jean Baptiste située sur l’airial un moment de grande intensité d’adoration eucharistique. Tous réunis devant le Saint Sacrement, le temps s’est arrêté pour accorder à chacun la possibilité de ce cœur à coeur avec Jésus vivant.

Samedi, 14 enfants au Teich et Dimanche, 24 enfants à Gujan vont recevoir Jésus pour la première fois, le jour de la fête du Corps et du Sang du Christ ! Quel symbole ! Que ce contact personnel avec notre seigneur touche leur cœur pour que cette première communion en amène beaucoup d’autres..

Nous remercions le Seigneur de nous accorder la mission de catéchiste.

Nous remercions père Jean-Laurent Martin et le père Thomas Gaucher pour leur soutien et leur enseignement si précieux.

Nous remercions les aide-catéchistes, les parents-relais, et tous les intervenants (ces petites mains qui donnent de leur temps) pour leur engagement auprès de nous.

Nous remercions les parents pour leur confiance et les enfants pour tout ce qu’ils nous apportent dans notre vie de catéchiste et surtout notre vie de chrétien.

 

Au nom des catéchistes, Christine MITAUT

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+