KTD du 11 mars, temps de partage avec les enfants de Rajagopalaperi

Revivez le KTD du 11 mars et le temps de partage avec les enfants de Rajagopalaperi

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Opération 2017 avec le village de RAJAGOPALAPERI

 

Cliquez ICI pour voir les photos du KTD du 11 mars 2017

Cliquez ICI pour avoir les dernières nouvelles de RAJAGOPALPERI

 Voilà maintenant 3 ans que nous avons entamé un partenariat spécial pacte d'amitié' avec ce petit village du sud de l'Inde (état du Tamil Nadu).
En 2015, par nos efforts de Carême, nous avons ainsi contribué au développement dune école solidaire permettant à une trentaine d'enfants de ce village de bénéficier d'un enseignement en langue anglaise (98 % des enfants ne parlent que le tamoul) ainsi que quelques rudiments d'informatique.
En 2016, nous avons largement financé la construction des toilettes publiques pour les femmes et les filles de ce village. Dernièrement inaugurées, ces femmes témoignent « Nous vous remercions beaucoup, c'est propre, nous n'avons jamais vu de toilettes comme celles-ci ».
En 2017, notre communauté paroissiale accompagne le désir de constituer un fond de soutien scolaire pour ces 36 enfants dont ceux de la première promotion, à la rentrée prochaine, s'apprêtent à rentrer au lycée d'état (6 km à pied du village).
"We thank you, we remember you every day in our prayer! Thanks, Thanks, Thanks" ont-ils écrit le 14 janvier dernier, 3e anniversaire de la construction de l'école solidaire de Rajagopalaperi.
Revivez la soirée le 11 mars, au cours de laquelle Alain et Pascale Zyto, membres du bureau Dyhia, sont venus nous rapporter le fruit de nos efforts de l'an passé et présenter les nouveaux projets.

 

Film en cours de préparation


Ces 40 jours de Carême, durant lequel les textes de la parole de Dieu nous invitent à avoir soin des plus démunis, nous permettront-ils de mener à bien cela?
Renseignements :

Secrétariat paroissial : 05-57-52-48-42 ou http://associationdhiya.org/

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+