EDITO

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

DERNIER EDITO DANS L'ACTION DE GRÂCE

Une année s'achève, la 7e et dernière de ma présence parmi vous comme curé du secteur. Je réalise qu'après tant et tant d'éditos rédigés, voici venu d'écrire le dernier… Sans nostalgie, je veux rendre grâce de toutes les choses vécues au long de ces années où j’ai eu à cœur de me laisser former par vous, vous faire confiance et recevoir de vous ces forces nécessaires à un pasteur à l’image du cœur de Jésus.

Ensemble nous pouvons rendre grâce pour toutes les merveilles que le Seigneur à accomplie dans notre secteur. Pour les très nombreux enfants du catéchisme qui ne cessent d’approfondir leur foi et pour tous les enfants qui par le sacrement du baptême ont été plongés dans la mort et la résurrection du Christ pour renaître à une vie nouvelle. Pour tous les servants d’autel resplendissant dans leurs nouvelles aubes et les pastourelles qui se sont engagées avec ferveur dans leur service. Pour les 27 enfants qui ont reçu le Christ eucharistie pour la première fois. Nous rendons grâce au Seigneur pour l'ordination presbytérale de Kit qui restera à jamais parmi nous comme ce garçon venu de loin que nous avons essayé de renforcer, dans notre vie pastorale, dans son amour de Jésus qu'il sert dorénavant comme prêtre. Nous sommes encore heureux de la fête pastorale et de l'émission RCF 'Ma paroisse a des talents' (à écouter en podcast sur https://rcf.fr/programmes/programme/RCF33). Nous rendons grâce au Seigneur pour tous les prêtres, pour le père Thomas Gaucher qui vient de vivre ses deux premières années de ministère parmi nous et pour les pères François, Guillaume et Pascal que le Seigneur vous donne dès la rentrée prochaine. Permettez-moi enfin de rendre grâce pour la vie de notre secteur, pour les personnes qui s’y engagent généreusement, participant à son bon fonctionnement.

Le temps des vacances commence (enfin !). Certains vont s'éloigner de nous tandis que d'autres viennent nous rejoindre ! A vous toutes et tous, bon repos ! Prenons bien des forces. Personnellement, je vous donne rendez-vous le dimanche 02 septembre (10h30) à Saint-Maurice pour ma messe d'action de grâce pour ces belles années vécues ici et me confier dans cette nouvelle mission qui m'attendra sur les secteurs de Blaye et de Bourg.

BONNES ET BELLES VACANCES DANS LE SEIGNEUR ET SA MÈRE !

Votre curé, Jean-Laurent MARTIN

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+