Journée de la santé

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Onction des malades

A l'occasion de la journée de la santé, les prêtres du secteur ont voulu organiser, au cours de la messe de 10h30 à St Maurice, l'onction des  malades.

Il faut donc profiter de cette occasion pour que tous ceux qui sont dans la difficulté physique, morale ou psychique, reçoivent ce sacrement purificateur qu'est l'onction des malades.

Faites le savoir autour de vous et inscrivez-vous au secrétariat ou inscrivez ceux qui le demandent auprès du père François ou Maryse POLI (0556661196).

 Profitons de cette occasion pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

Sur notre secteur le Service Evangélique des Malades  oeuvre en ce sens.

En effet, le S.E.M ou Service Évangélique des Malades est un Service d'Église qui se veut attentif à tous les malades, croyants ou non, quels que soient leur âge, leur maladie, leur handicap.

D'une manière générale, les membres du Service Évangélique des Malades s'engagent:

  • à les rencontrer régulièrement.
  • à assurer un accompagnement, dans le respect de leur liberté et leurs convictions, en se mettant à leur écoute, et en priant pour eux.
  • à sensibiliser la communauté paroissiale à sa responsabilité envers les malades.

Ainsi, dans notre secteur pastoral, le SEM est composé d’une dizaine de personnes, notre mission principale consiste à rendre visite une fois par semaine aux personnes en maison de retraite, à  savoir :

à Gujan :  la « Savane -60 lits», « l’Arousiney-80 lits », et au Teich :  « Gallevent-80 lits», l'Oasis-80 lits.

Nous visitons tous ceux qui désirent nous recevoir et nous portons la communion aux chrétiens-résidents.

Mais notre mission ne se limite pas aux maisons de retraite, nous portons aussi la communion chez les personnes malades et âgées de nos quartiers.

Comme vous le constatez, ce service œuvre en équipe et permet ainsi de surmonter plus aisément les difficultés.

D'autre part, une fois tous les deux mois, au cours d'une réunion animée par le père Bruno Domergue, chacun partage son expérience et ce qu'il vit, en particulier sa rencontre avec le Christ dans le visage de l'autre.

Alors, si vous connaissez des malades qui ont besoin d'être soutenus, ou qui souhaiteraient notre visite, faites-le nous savoir.

Mais aussi, si vous pensez pouvoir prendre part à cette mission faites-vous connaitre, nous ne serons jamais assez nombreux pour assurer ce service.

Rappelons-nous que: quand Dieu appelle c'est pour l'accomplissement de son règne, mais c'est aussi pour notre joie, notre épanouissement, notre bonheur, pour une pleine réussite de notre vie.

 Saint Augustin disait : Deviens ce que tu reçois

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+