Parcours Zachée

Réunion d'information le 10 octobre à 20h30 à la salle paroissiale de Gujan

Après une expérience fructueuse sur l’un des secteurs paroissiaux, nous sommes heureux de vous proposer un nouveau Parcours Zachée.

 Le Parcours Zachée  est un programme d'auto-formation à la doctrine sociale de l'Eglise d'une durée d'environ 15 mois (d’octobre 2017 à décembre 2018 hors vacances scolaires), à vivre près de chez soi et en équipe, en s'appuyant sur des exercices pratiques basés sur notre vie quotidienne, des enseignements accessibles, et des temps de partages en équipe.

Ce parcours a pour objectif d'harmoniser foi et vie quotidienne dans l'esprit de la Doctrine Sociale de l'Eglise.

La Doctrine Sociale de l'Eglise, c'est la parole de Dieu actualisée dans la société.

Ce parcours nous invite à une "trans-formation" pour retrouver une cohérence entre foi et vie quotidienne, pour vivre en chrétiens unifiés.

Quelque soit notre état de vie : marié, célibataire, homme, femme, artisan, retraité, chargé de famille, en recherche d'emploi, dirigeant d'entreprise, fonctionnaire, chercheur, aventurier, ou personne ayant un handicap, nous avons tous un rôle à jouer dans le plan de Dieu dans tous les aspects de notre vie quotidienne.

Ce parcours donne des repères pour "grandir" dans le monde tel qu'il est et dans toutes nos activités professionnelles, familiales, ecclésiales, associatives ou politiques.


Nous vous invitons donc à une réunion d'information le mardi 10 octobre prochain à 20H30 à la salle paroissiale de GUJAN MESTRAS, au cours de laquelle nous vous expliquerons plus en détails le déroulement de ce parcours.

 

Des flyers sont à votre disposition à la sortie de l'église.

Merci de votre attention

 Contacts :

  • Père J-Laurent Martin : 06 04 59 38 81 / 05 57 52 48 42 - jlmgujan33@gmail.com
  • Christel Hoerter-Louveau : 06 70 89 32 31 - cyril.christel@cegetel.net
  • Alexis Effroy : 06 81 68 66 36 - alexiseffroy@free.fr
  • Hervé Buisine : 06 12 79 18 19 - hervebuisine@gmail.com
 
 
Pour accéder au programme 2017/2018 cliquez ICI