Au cœur du synode

  • Les délégués convoquent à nouveau les équipes sur le terrain

    Après la coupure estivale et à quatre mois de sa conclusion, le Synode diocésain pour “former des disciples-missionnaires” entame sa dernière ligne droite. Une rentrée qui démarre sur les chapeaux de roue comme l’explique Samuel Volta, secrétaire général du Synode.
  • Synode : la restitution des réponses est close !

    Le synode est entré dans une nouvelle phase depuis le lundi 17 avril. Vous pouvez envoyer vos réponses à contact@synodebordeaux.fr mais nous ne pouvons plus vous assurer que vos réponses seront prises en compte.
  • Les paroisses se mobilisent pour les équipes synodales

    Annoncées par les déléguées, relayées par les prêtres et les différents acteurs pastoraux , les invitationsne manquent pas, en paroisses, pour s'engager dans une équipe synodale.
  • Lancez ou rejoignez une équipe synodale !

    Pour nourrir la réflexion du Synode diocésain, tous et toutes sont invités à rejoindre une équipe synodale. Retrouvez les fiches de travail et les questions qui vous sont demandées d'approfondir jusqu'au mois d'avril 2017.
  • Enregistrer son équipe synodale en ligne

    Tout le monde peut faire partie d’une ou plusieurs équipes. Quand l’équipe est formée, il convient de l’enregistrer pour faciliter la communication entre le secrétariat du synode et les équipes et pour pouvoir évaluer la dynamique qui se met en place dans les secteurs pastoraux.
  • Fiche "Je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle"

    Retrouvez la fiche de travail pour les équipes synodales sur le thème "des communautés de disciples-missionnaires organisées pour voir loin".
  • L'Équipe-pilote du synode

    Retrouvez les noms et visages des six membres de l'équipe synodale nommés par le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux.